Actualités
Le recyclage qui rapporte
Depuis plusieurs années maintenant, Or en Cash organise la collecte des anciennes radiographies au sein de ses boutiques. L’intégralité des bénéfices réalisés grâce au recyclage de ces radios, nous a permis de remettre plus de 5000€ à l’association « Élevages sans frontières » depuis 2015. Nous espérons que ce partenariat permettra de contribuer au développement des actions menées par l’association et espérons faire mieux l’année prochaine grâce aux efforts de tous.
Comment fonctionne le partenariat ?
Cette collaboration ne pourrait pas exister sans le soutien de nos clients et personnes de passage. Les vieilles radiographies médicales sont répertoriées dans la catégorie des « déchets dangereux » et ne doivent pas être jetés aux ordures. En effet, ces radiographies argentiques contiennent des particules d’argent. Ces grammes de métal précieux mettent près de 300 ans à se dégrader dans la nature. Malléable et prisé en industrie, l’argent peut être aisément recyclé. C’est pourquoi Or en Cash récupère vos radios pour extraire le métal qu’elles contiennent. L’argent est ensuite vendu et les bénéfices récoltés sont intégralement reversés à l’ONG Élevages sans Frontières.
En quoi consiste l’association Élevages sans Frontières ?
C’est en 1999, qu’André Decoster, ancien éleveur caprin, créé l’association AIDEC (Association du Développement de l’Élevage Caprin à l’International), ancêtre de ESF. Son objectif était de permettre à des familles dans le besoin d’acquérir une autonomie par le biais de l’élevage de chèvres. Jusqu’en 2005, l’association se consacre uniquement au développement des élevages caprins avant de s’ouvrir à d’autres animaux comme le cochon, la poule, le lapin, les ruches… Les populations aidées peuvent alors choisir selon leurs besoins. Cette diversification a conduit AIDEC à adopter le nom Élevages sans Frontières en 2007.
Or en Cash, une société engagée pour le recyclage
Spécialiste du rachat et de la vente d’or, Or en Cash a fait le choix d’encourager et de participer au recyclage des métaux précieux, y compris des radiographies. En rachetant le vieil or, les bijoux cassés, le platine et les métaux plaqués, Or en Cash veut contribuer à la mise en place d’une économie de l’or saine et écologique, basée sur le recyclage. Les bijoux en or et argent peuvent bénéficier en agence d’une estimation gratuite. Une fois rachetés, ils sont ensuite fondus : la fonte permet de réinjecter de l’or pur et autres alliages de valeur dans le circuit de la consommation de métaux précieux, limitant ainsi les besoins d’extraction minière et les pollutions écologiques qui y sont liées. Vendre son or est un acte écologique : vous aussi, gagnez de l’argent en revendant vos bijoux abîmés et contribuez au cercle vertueux du recyclage des métaux précieux !
Le prix d’achat, basé sur le marché de l’or, est généralement impacté par une taxe (TMP ou TPV) : chez Or en Cash, nos spécialistes font toujours en sorte d’appliquer la taxe la plus avantageuse en fonction des cas. Rendez-vous dans l’agence la plus proche de chez vous pour une expertise gratuite de vos monnaies, objets d’argenterie, bijoux cassés et autres débris d’or dentaire !
TROUVER UNE AGENCE
LA CHARTE OR EN CASH
-
DISCRÉTION
Respect de vos informations
-
RAPIDITÉ
Réponse & paiement rapide
-
SÉCURITÉ
Données sécurisées
-
GARANTIE
Leader depuis 2009